Sommaire
- 1 Je souhaite réserver, comment dois-je procéder ?
- 2 Y a-t-il des commerces à proximité du domaine (grandes surfaces, boulangerie…) ?
- 3 Puis-je faire appel à un traiteur ou à un prestataire extérieur ?
- 4 Je souhaite réserver le domaine à l’occasion d’un événement, ai-je le droit de mettre de la musique ?
- 5 Tous les événements sont-ils acceptés ?
- 6 Puis-je décorer le gîte ou la dépendance ?
- 7 Combien y a-t-il de tables et chaises et quelles sont leurs dimensions ?
- 8 Que signifie « gestion libre » ?
- 9 Comment la cuisine du gîte est-elle équipée ?
- 10 Dois-je emmener mes draps ?
- 11 Pourquoi le forfait ménage est-il obligatoire ?
- 12 Quelle est la durée minimum de location ?
- 13 Combien d’invités puis-je recevoir ?
- 14 La piscine sera-t-elle ouverte lors de mon séjour ?
- 15 Serai-je seul sur place ?
- 16 Les animaux sont-ils admis ?
Je souhaite réserver, comment dois-je procéder ?
Pour réserver, vérifier que les dates souhaitées sont disponibles sur le calendrier de disponibilités. Vous pouvez ensuite nous contacter via le formulaire de contact du site ou par téléphone.
Si le lieux correspondent à votre recherche, nous vous enverrons un contrat de location à lire et à nous retourner complété et signé par mail ou par courrier avec une attestation de responsabilité civile spéciale villégiature couvrant la date de réservation, la photocopie de votre pièce d’identité et un acompte de 30% (chèque ou virement).
Le solde sera à régler au plus tard 3 jours avant votre arrivée par chèque ou virement ou le jour de votre arrivée en espèces.
Pour les entreprises, la signature du devis vaut pour acceptation des conditions de location et de vente. Un acompte de 50% est à verser à la signature du devis et le solde le jour de l’arrivée ( ou au plus tard 30 jours après la prestation).
Y a-t-il des commerces à proximité du domaine (grandes surfaces, boulangerie…) ?
Vous disposez de tous les commerces à moins de 10 minutes du gîte. Super et hyper marchés, drive, boulangeries-pâtisseries, épicerie… Certains de ces commerces sont ouverts le dimanche matin également. Vous aurez aussi la possibilité de vous faire livrer le pain et les viennoiseries directement au gîte.
Puis-je faire appel à un traiteur ou à un prestataire extérieur ?
Nous mettons à votre disposition une liste de partenaires de proximité qui connaissent les lieux et dont nous connaissons la qualité de service. Cependant, nous ne souhaitons rien vous imposer. Si vous louez l’hébergement et que vous préférez faire appel à un autre partenaire nous vous demanderons simplement de nous envoyer l’attestation de responsabilité civile professionnelle du prestataire en question au plus tard 30 jours avant votre date d’arrivée. En cas de branchement électrique particulier (camion frigorifique, plaques de cuissons traiteur, etc) une redevance de 100€ sera demandée.
L’appel à un de nos traiteurs partenaires est en revanche vivement recommandé lorsque vous louer l’ensemble de l’hébergement car nous ne disposons pas d’office traiteur ni de vaisselle au delà de 30 personnes.
Je souhaite réserver le domaine à l’occasion d’un événement, ai-je le droit de mettre de la musique ?
Le domaine Le Gallois est situé dans un petit hameau paisible où chacun aspire à sa tranquillité. Afin de ne pas gêner le voisinage, la musique n’est pas autorisée en extérieur ( sauf s’il s’agit d’une musique d’ambiance et que le niveau sonore est doux, jusqu’à 22h maximum).
En semaine, les événements festifs avec musique ne sont pas autorisés (excepté pendant les vacances scolaires si la musique n’est pas amplifiée et jusqu’à 2h maximum) .
Le samedi, vous aurez la possibilité de diffuser de la musique en intérieur en respectant un volume sonore décent ( attention aux basses) avec les baies vitrées fermées pour que la musique ne se propage pas à l’extérieur du bâtiment. A partir de 2h, le son doit être baissé (vous pouvez continuer à faire la fête jusqu’au bout de la nuit tant que le son n’est pas amplifié et les basses coupées).
Les soirées avec musique à fond « type boite de nuit » ne sont pas autorisées.
Tous les événements sont-ils acceptés ?
Non. Les soirées étudiantes et les soirées techno sont strictement interdites.
Suite à certains comportements inappropriés, nous sommes malheureusement également forcés de refuser certains événements trop bruyants. Nous vous invitons donc à nous faire part de votre projet en amont de toute réservation afin de vérifier que le domaine est bien adapté à ce que vous souhaitez organiser.
Puis-je décorer le gîte ou la dépendance ?
Vous pourrez décorer le gîte ou la dépendance comme vous le souhaitez tant que tout est remis à sa place à votre départ. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons choisi du mobilier pliable et facile à déplacer. Des crochets sont également disposés au plafond du gîte afin que vous puissiez installer vos guirlandes ou décorations.
Attention cependant. Aucune fixation dans les murs au moyens de clous, vis, punaises, ruban adhésif, gomme type patafix n’est autorisée.
Les confettis sont interdits à l’intérieur comme à l’extérieur.
Combien y a-t-il de tables et chaises et quelles sont leurs dimensions ?
Le gîte est équipé d’une grande table ovale avec chaises en bois pour 15 personnes.
Sur la terrasse, se trouvent 4 grandes tables en bois de jardin de 260cm X 78 cm et 30 chaises en pvc.
Dans la dépendance, 7 tables en bois rectangulaires de 183cm X 76cm et 48 chaises en pvc (miami) sont disponibles. Ce mobilier est à votre disposition et pourra être agencé comme bon vous semble lors de votre arrivée.
Que signifie « gestion libre » ?
Cela signifie que vous êtes autonomes, comme dans une location de vacances traditionnelle, sans prestation imposée (petit-déjeuner, déjeuner, dîner, etc). Vous devez donc prévoir d’apporter des torchons, sacs poubelles 50 litres, filtres à café, aluminium, éponges, produits d’hygiène (papier toilette, gel douche, liquide et pastilles vaisselle), etc.
Comment la cuisine du gîte est-elle équipée ?
Le gîte dispose de 2 réfrigérateurs ( un 3ème est également disponible au niveau des chambres de charme si besoin), d’un piano de cuisson avec 5 feux et four de 90cm, d’un lave-vaisselle ménager, d’un micro-ondes, d’une cafetière à filtres (n°4) et d’une senseo, d’une bouilloire, d’un grille-pain et de grands plats, saladiers, et casseroles. Côté vaisselle sont à disposition: 30 verres à vin, 30 flûtes, 48 verres à eau, 48 assiettes plates, 30 assiettes à dessert.
Pour les mariages ou événements particulier, nous conseillons de louer de la vaisselle auprès de votre traiteur si vous souhaitez un rendu plus élégant (compte tenu de la casse régulière, il n’est pas possible pour nous de proposer des éléments hauts de gamme pour des questions de réassortiment).
Dois-je emmener mes draps ?
Non. Le linge de lit est inclus dans la location et tous les lits sont faits à votre arrivée (exceptés pour les lits parapluie). Nous vous demandons simplement de retirer les draps des lits utilisés à votre départ.
Le linge de toilette est, lui, en option sur demande au tarif de 6€/kit ( 1 petite et 1 grande serviette)
Pourquoi le forfait ménage est-il obligatoire ?
Offrir à nos clients des lieux propres et désinfectés par des professionnels du nettoyage est indispensable à nos yeux. Avec 9 salles de bain, 10 WC et 450m² de surface totale à nettoyer, il vous faudrait environ 6 à 8h pour réaliser le ménage du gîte et des chambres sans compter qu’il vous faudrait emmener des produits spécifiques (pour fosses septiques, pour parquet, etc). Selon nous, cette contrainte est trop lourde, surtout sur des courts séjours. C’est pourquoi nous préférons la confier à une entreprise dont c’est le métier.
Quelle est la durée minimum de location ?
Le week-end nous louons l’intégralité des 30 couchages simultanément (le gîte et sa dépendance et les 5 chambres d’hôtes) pour 2 nuitées au minimum. Il n’est pas possible de louer le domaine pour une seule nuit, ni de louer le gîte uniquement sur cette période.
Entre le lundi 16h et le vendredi 10h, vous avez en revanche la possibilité de louer la salle en journée pour un séminaire et le gîte ou les chambres séparément sur une seule nuit ou sur plusieurs.
Combien d’invités puis-je recevoir ?
L’hébergement est prévu pour 30 personnes avec une répartition de couchages de 15 personnes dans le gîte et de 15 personnes dans les 5 chambres supplémentaires.
La capacité d’accueil de la salle est de 45 personnes MAXIMUM.
En cas de non respect de la capacité d’hébergement le contrat sera automatiquement rompu.
La piscine sera-t-elle ouverte lors de mon séjour ?
En règle générale la piscine est ouverte entre mi- avril et octobre. Comme elle n’est pas chauffée, sa période d’ouverture peut légèrement variée en fonction des saisons. En effet, si les températures restent élevées jusqu’à fin octobre, elle pourra restée ouverte plus tardivement. A l’inverse, si les températures sont négatives tout le mois d’avril, il ne serait pas raisonnable d’y autoriser l’accès…
Serai-je seul sur place ?
Lorsque vous louez l’intégralité des couchages ( gîte + chambres de charme+ hébergement en bois l’été ), aucun autre groupe n’est présent en même temps que vous lors de votre séjour.
Les chambres de charme disposent d’un accès totalement indépendant qui mène aux 5 chambres à l’étage.
Nous sommes au RDC des chambres de charme mais nous disposons d’une autre entrée, et d’un jardin et un parking privatifs situés à l’opposé de l’entrée et du parc du domaine ( en d’autres termes nous ne nous croiserons pas lors de votre séjour hormis pour l’état des lieux d’entrée et de sortie).
Si vous louez le gîte seul ou une seule chambre de charme par exemple, alors d’autres vacanciers pourront être présents .
Notre piscine est accessible aussi bien aux locataires du gîte que des chambres de charme.
Les animaux sont-ils admis ?
Non car nous possédons nous mêmes des animaux qui vivent sur place.
Si vous ne trouvez pas de solution de garde dans votre entourage, nous pouvons vous communiquer les coordonnées de pet-sitters à proximité.